Bored to Death
Bored to Death met en scène un écrivain new-yorkais paumé, que sa copine - ainsi que son inspiration - a quitté, et qui décide de vendre ses services en tant que détective privé pour s'occuper et mettre un peu d'action dans sa vie.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Suspense, Drama, Mystery, Thriller | HBO, Orange Ciné Novo | 2009 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Dépêche-toi, Fitzgerald !
Make It Quick, Fitzgerald!
Richard Antrem soupçonne sa femme, Priscilla, de le tromper. Pour en avoir le coeur net, il décide de confier l’enquête à Jonathan. Jonathan, qui a besoin d’argent, accepte à contrecoeur de s’occuper de cette affaire. En effet, non seulement Richard est l’ennemi juré de George, mais en plus, ce dernier a eu une aventure avec Priscilla par le passé. Pendant ce temps, Stella apprend à Jonathan qu’un de ses anciens amours est en ville et que leur histoire n’est peut-être pas complètement terminée. De son côté, Ray entreprend de reconquérir Leah. Il se met alors à écrire une toute nouvelle bande dessinée en l’honneur de sa belle.
Diffusion originale : 03 octobre 2010
Diffusion française :
03 octobre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
Jonathan Ames
Guest.s :
Jenny Slate
,
Jessica Hecht
,
John Hodgman
,
Laila Robins
,
Oliver Platt
Cette saison 2 part décidément sur les chapeaux de roue et exploite bien plus le potentiel de la série que la saison précédente.
L'humour y est plus cru, les répliques sont cinglantes et le trio et aussi attachant que loufoque.
En sus la réalisation, le style et la photo sont toujours aussi maîtrisés et NYC a rarement été aussi belle dans une série.
Mention spéciale dans cet épisode pour la scène de comparaison de pénis, et pour le dialogue entre Jonathan et Warren sur la bisexualité.
Bored to Death s'assume désormais pleinement. Les enquêtes de détective ne sont en fait qu'un prétexte. C'est le quotidien de 3 névrosés new-yorkais que nous suivons, et c'est vraiment chouette ainsi !